Approche Pédagogique

Notre approche pédagogique : La pédagogie active

Vos collaborateurs doivent maîtriser une langue étrangère pour exercer leurs responsabilités professionnelles.

Or chaque salarié a des besoins et des objectifs différents, qui de plus, peuvent évoluer en cours de formation.

Notre solution : une « pédagogie active » en prise directe avec les besoins réels que vos collaborateurs rencontrent sur le terrain.

Plutôt que de vous proposer une méthode unique qui ne convient réellement à personne car trop « standardisée », nous définissions avec nos stagiaires en début de parcours leurs objectifs opérationnels afin de leur proposer des solutions taillées sur mesure : ainsi ils deviennent acteurs dès le départ, dans la conception même de leur parcours de formation.

Tout au long du parcours, nos formateurs restent à l’écoute des stagiaires pour que les contenus des sessions soient toujours pertinents face aux exigences de leur quotidien professionnel.

Nous encourageons nos stagiaires à apporter leurs propres documents de travail, et des situations professionnelles auxquelles ils sont réellement confrontés (ex. conférence téléphonique, accueil d’un visiteur étranger…). Acteurs dans leur formation, ils acquièrent et mettent en pratique les compétences nécessaires à leur mission.

C’est ça, la pédagogie active : une approche à la fois réactive et proactive face aux besoins réels de professionnels devenus acteurs de leur propre formation.