« Je suis Dirigeant »

Pour vous qui êtes dirigeant d’entreprise, nous vous proposons un coaching personnalisé et adapté à vos impératifs professionnels et personnels. Nous sommes conscients des obligations liées à l’exercice de vos fonctions, c’est pourquoi la flexibilité est notre maître-mot pour que nos formations linguistiques s’intègrent au mieux dans votre rythme de vie. Soyez acteur de votre carrière professionnelle !

Etude de cas 1

Franck, dirigeant d’une société de services spécialisée en animation marketing et commerciale terrain.

Son activité l’amène, entre autres, à répondre et à soutenir des appels d’offres pour des prospects à l’échelle internationale. Pour acquérir de nouveaux marchés, il a besoin de valoriser son offre auprès des différents interlocuteurs des entreprises ciblées. La première étape pour lui est la capacité à préparer un support écrit impactant en utilisant un vocabulaire professionnel parfaitement adapté à ses interlocuteurs.
Ensuite, lors des soutenances orales qui se déroulent principalement en visioconférence en anglais, Franck a besoin d’être pertinent pour argumenter son offre, se démarquer de ses concurrents, et répondre avec justesse aux questions des participants.

La formation proposée par Globe Langues Solutions :

  • La formatrice se déplace directement au sein de son entreprise, à partir des supports écrits que Franck à l’habitude d’utiliser pour ses présentations en France. Elle le prépare pour adapter le contenu et la forme de ses supports écrits avec des mots-clés liés au business.
  • Pour s’assurer d’une bonne expression et compréhension orale lors des soutenances, Franck a également opté pour une formation en visioconférence, cela lui permet de s’entraîner en réalisant avec son formateur une simulation identique à celle d’une soutenance orale. Aisance dans l’expression, impact des mots et de leur prononciation, préparation à répondre aux questions et enfin compréhension des différents accents anglais sont autant d’atouts que Franck apprécie au cours de ses visioconférences.

Le résultat :
Récemment, il a décroché son premier contrat à l’international ! Convaincu du retour sur investissement de cette formation, Franck a décidé de faire suivre la même formule à son directeur commercial. Quant à lui, il a choisi de planifier 2 semaines d’immersion à intervalle pour encore mieux comprendre la notion interculturelle.

Etude de cas 2

Guillaume, coactionnaire d’une société spécialisée dans l’équipement de vêtements de protection pour des activités industrielles.

L’ensemble de ses fournisseurs sont basés en Asie et les échanges avec ces derniers se font en anglais principalement par mail et par téléphone.
Jusqu’à présent, cette responsabilité incombe à son associé, Nicolas, parfaitement bilingue en anglais, et qui de plus, à une bonne connaissance de la culture et du business asiatique pour avoir vécu 5 ans en Chine et au Japon.
La société vient de procéder au rachat de l’un de ses concurrents, ce qui amène à une nouvelle répartition des missions entre Guillaume et Nicolas.

La formation proposée par Globe Langues Solutions :
Afin de gagner rapidement en confiance à s’exprimer en anglais, Guillaume a opté pour un programme combiné entre du présentiel et une immersion de 15 jours à Cambridge et à
Canterbury.
Le présentiel, en formule individuelle face à face, a permis de se concentrer sur tous les supports (présentation de l’entreprise, argumentaire commercial, contrat commercial …) que Guillaume utilise au quotidien pour son activité professionnelle.

  • Une première semaine d’immersion à Cambridge, en alternant des séances individuelles et des séances en mini groupe de 4 personnes (de nationalité différente) a obligé Guillaume à s’exprimer, à écouter les différents accents, à projeter des présentations de son activité, et à répondre aux questions. Les différents formateurs qui ont animé la semaine, par leur qualité pédagogique et leur connaissance du monde professionnel, ont assuré un retour sur investissement optimal pour l’investissement temps et budgétaire que Guillaume a consacré.
  • La seconde semaine d’immersion à Canterbury a été un tremplin pour Guillaume vers l’acquisition de confiance en soi en osant s’exprimer et en sortant de sa zone de confort. L’équipe de coach présente sur place a permis à Guillaume de s’affirmer grâce à la confiance en lui qu’il a acquise, et ainsi d’être plus convaincant et impactant auprès de son auditoire. Une étape indispensable à la réussite de ses différentes négociations. Conquis par la formule, Guillaume a déjà planifié une nouvelle semaine à Canterbury !

Le résultat :
Non seulement il prend du plaisir à échanger avec ses fournisseurs en anglais, mais en plus il assure aujourd’hui une partie de la prospection commerciale en Europe !
La prochaine étape pour lui est de pouvoir mieux comprendre la culture asiatique afin de se démarquer de la concurrence et d’intensifier les relations commerciales avec ses fournisseurs asiatiques.

Etude de cas 3

Alexandre, codirigeant d’une start-up qui développe un logiciel de paie et de gestion des ressources humaines en ligne.

Fort du succès de leur start-up sur le territoire français, Alexandre a pour mission de conquérir de nouveaux marchés en Europe et à l’international.
Il doit régulièrement « pitcher » face à de potentiels prospects, mais aussi investisseurs susceptibles d’investir dans leur start-up. Durant cet exercice, chaque mot compte. Il faut savoir faire la différence, susciter l’intérêt et la motivation des « Business Angels ». Si le pitch se doit d’être précis, la compréhension des questions et les réponses appropriées sont aussi déterminantes. D’un tempérament à ne rien laisser au hasard et au vue des enjeux, Alexandre a souhaité se former pour ses prochaines interventions à l’international.
Citoyen du monde, Alexandre veut apprendre quelques mots de la langue de chaque pays qu’il visite afin de « briser la glace » avec ses interlocuteurs et montrer ainsi son intérêt à la culture de ses hôtes.

La formation proposée par Globe Langues Solutions :
Nos experts ont co construit avec Alexandre un programme ciblé sur les techniques d’expression qu’il utilise et l’ont aidé à les décliner dans différentes langues. Pour l’aider à comprendre et répondre aux différentes questions de son auditoire, nous lui avons proposé de pouvoir alterner régulièrement les formateurs. Ce qui lui permet de se familiariser entre autres avec les accents.

  • Par téléphone. Cette solution a présenté de nombreux avantages pour Alexandre. Tout d’abord de la flexibilité dans la planification et un rythme idéal pour ses séances par téléphone. La qualité et l’expérience de nos formateurs ont permis de cibler le bon profil (ici principalement financier) pour animer ses séances. La diversité de nos formateurs a aussi été fortement appréciée par Alexandre qui a pu ainsi se familiariser avec différents accents et se sentir plus à l’aise.
  • En visioconférence. Cette solution a permis de projeter Alexandre dans une véritable situation concrète. En partageant son support, le formateur pouvait valider le contenu de la présentation, les enchaînements, et les intonations nécessaires pour que les mots clés soient bien entendus par les futurs participants durant les présentations d’Alexandre. Une vraie mise en situation que nos apprenants jugent pertinentes ! Ici encore, la visioconférence à distance s’est révélée optimale avec l’organisation de notre Globe-Trotter.

Le résultat :
Alexandre a signé de nouveaux contrats en Allemagne, Espagne et Royaume Uni. Il apprécie notamment la disponibilité et l’efficacité de ses formateurs qu’il tient régulièrement informé de ses nouvelles signatures.
Il a déjà convaincu des membres de son équipe de suivre le même type de formation ! Comme certains d’entre eux sont de langues étrangères, c’est aussi en « français langues étrangères » que Globe Langues Solutions va les accompagner.

Intéressé(e) par nos formations ?