NOTRE MISSION : Donner la confiance et l’aisance nécessaires aux professionnels pour s’exprimer dans une langue étrangère.

La Saint Valentin autour du monde

La Saint Valentin autour du monde

Le saviez-vous ? La Saint Valentin, célèbre fête des amoureux, puiserait ses origines dans l’Angleterre du XIVème siècle ! On pensait en effet que les oiseaux choisissaient le 14 février pour se reproduire. Cette tradition anglo-saxonne s’est récemment répandue dans tous les continents, où l’on profite de cette journée pour célébrer l’amour chacun à sa façon.

Pour l’occasion, nous vous avons concocté un petit tour du monde de la Saint Valentin, alors régalez-vous !

Ecosse

La première personne que vous croisez dans la rue peut devenir votre Valentin pour la journée… ou pour plus longtemps si affinité. Il est possible de lui offrir un petit présent ou même de l’inviter à dîner. Voilà une coutume bien pratique pour les célibataires !

Je t’aime en gaélique écossais ? Tha gaol agam ort.

Finlande

Le jour de la Saint Valentin, on organise dans le pays des championnats de porter de femmes ! Ils consistent en une course d’obstacles durant laquelle les hommes doivent porter leurs femmes. Le vainqueur remporte le poids de son épouse en bière.

Je t’aime en finnois ? Minä rakastan sinua.

Italie

Le 14 février, les Italiens ont l’habitude de s’offrir des Baci Perugini, jolis chocolats enveloppés dans de petits messages d’amour, à la manière des papillotes de Noël.

Je t’aime en italien ? Ti amo.

Etats-Unis

La Saint Valentin est une fête très populaire en Amérique du Nord. C’est l’occasion de célébrer l’amour en général, en incluant les liens familiaux, l’amitié et le sens de la communauté. Même les enfants participent en préparant des spectacles à l’école et en confectionnant de petits cadeaux pour ceux qu’ils aiment. Une bonne manière de n’exclure personne !

Je t’aime en anglais ? Vous le savez … 😉

Japon

Au Japon, seules les femmes ont le droit d’offrir un cadeau. Il est d’usage de donner des chocolats à tous les hommes de son entourage, en particulier les collègues de travail. Mais ce n’est que partie remise pour les garçons, qui doivent offrir aux Japonaises un présent de couleur blanche de valeur trois fois supérieure aux chocolats, le jour du White Day le 14 mars. On différencie d’ailleurs les Giri Choco ou chocolats d’obligation, de ceux réservés à l’amoureux, les Homnei choco.

Je t’aime en japonais ? Daisuki.

Taïwan

Comme dans de nombreux autres pays, la Saint Valentin n’est pas seulement célébrée le 14 février. A Taïwan, il existe deux fêtes des amoureux : le 14 février et le 7 juillet. Si pendant l’une de ces journées, un homme offre 108 roses à une femme, c’est qu’il la demande en mariage ! 

Je t’aime en mandarin ? Wǒ ài nǐ.

Afrique du sud

Le 14 février, c’est vraiment jour de fête dans le pays : on célèbre la Saint Valentin en dansant jusqu’au bout de la nuit ! Une ancienne tradition veut également que les femmes épinglent sur leur manche le nom de leur amoureux.

Je t’aime en afrikaans ? Ek het jou lief.

Arabie Saoudite

Il s’agissait depuis 2008 d’un des pays du monde où la Saint Valentin est interdite. Ce jour-là, il ne devait par exemple rien avoir de rouge dans les vitrines des magasins. Depuis 2020, la fête est autorisée de nouveau ! Une bonne nouvelles pour les jeunes Saoudiens, contraints pour ceux qui tenaient à célébrer l’amour malgré tout d’acheter roses rouges ou chocolats en cachette.

Je t’aime en arabe des pays du Golfe ? Ahibek.

Il ne reste plus à toute l’équipe de Globe Langues Solutions qu’à vous souhaiter une bonne Saint Valentin ! Et n’oubliez pas, en couple ou non, cette belle journée reste l’occasion de fêter l’amour sous toutes ses formes !

Intéressé(e) par nos formations ?






    Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous le signaler pour que nous puissions vous proposer une prise en charge adaptée. Globe Langues Solutions reste à votre écoute.